Site du Journal tout l’immobilier - hebdomadaire tous ménages (158’765 exemplaires Certifiés remp/FRP)

Printemps de l’immobilier: Succès et enthousiasme

La première édition du salon genevois Printemps de l’immobilier, qui s’est achevée samedi soir, a remporté un vif succès. Trois jours passés sous le signe de la convivialité et de l’échange entre les professionnels du secteur et le public.

«Ce premier salon a été très sympathique, constate Nicolas Grange, administrateur et associé de la Régie Grange. Le public s’est montré intéressé et très bon connaisseur du marché. Les visiteurs sont venus au salon avec des besoins et des demandes précis». Même sentiment positif chez Naef, où l’on se félicite également, de la diversité des exposants dont les offres couvraient l’ensemble des activités du secteur, allant de la vente et de la location résidentielles et commerciales à l’architecture et à l’estimation de biens immobiliers. Sans oublier la présence des Notaires de Genève, de la BCGE et des SIG. «Cette édition du Printemps de l’immobilier a démontré que ce salon avait un sens, qu’il correspondait bien à l’attente du public et des professionnels. C’était un excellent lieu de rencontre», analyse Benedetta Cevey, fondée de pouvoir chez Naef.
L’intérêt des visiteurs s’est largement porté sur l’achat, aussi bien pour des petits objets de trois pièces que pour de grands appartements et villas haut de gamme. Pour Céline Zoeteweil, fondée de pouvoir chez Pilet & Renaud, «la majorité du public s’est montrée intéressée par les promotions, la vente sur plan, les villas traditionnelles et les appartements. Le salon nous a permis d’avoir un contact direct avec les acheteurs potentiels, afin de répondre à leurs besoins de manière très personnalisée».
Les débats ont compté parmi les moments forts de la manifestation, avec l’évocation claire et directe de sujets touchant au quotidien de chacun, parmi lesquels les moyens pour devenir propriétaire, la fiscalité des propriétaires, à qui s’adresse le logement social et comment y accéder…
Le Printemps de l’immobilier a aussi fait rimer professionnalisme et détente avec l’organisation de concours – notamment celui de Pilet & Renaud basé sur le thème de l’éco-responsabilité dans la perspective de diminuer les charges –, la présence du Servette Hockey Club et de ses joueurs et les dessins de Pécub qui, en quelques traits de crayon, a croqué avec humeur et finesse les mille et une facettes de l’immobilier.  
Et l’avenir? Pas de doute. Le Printemps de l’immobilier est appelé à devenir un rendez-vous incontournable au cours des prochaines années. 

Léa Tremblay

Telecharger au format PDF