Propriétaires, réduisez vos impôts avec la CGI!

Comme chaque année, le temps de compléter votre déclaration fiscale est arrivé. En tant que propriétaire, l’exercice peut s’avérer compliqué et fastidieux. Vous trouverez l’aide recherchée auprès de la Chambre genevoise immobilière (CGI), qui propose un formulaire très pratique, permettant de prendre en compte toutes les déductions admises par l’Administration fiscale cantonale. En outre, la CGI organise une séance d’information pour expliquer la bonne utilisation de ce formulaire. Voilà qui devrait représenter jusqu’à plusieurs milliers de francs d’économie, selon les cas.

Un formulaire simple et pratique, synthétisant les notices de l’Administration fiscale cantonale

Le document intitulé «Déclaration fiscale 2019 – Déductions fiscales pour un immeuble privé genevois» est édité par la CGI et répertorie de manière synthétique toutes les déductions prises en compte par le fisc genevois. Une fois dûment rempli, ce document peut être utilisé comme annexe à la déclaration fiscale 2019.

Au moyen de ce formulaire, le propriétaire aura directement la possibilité de déterminer quels frais sont déductibles et comment les calculer pour maximiser les déductions admises. La simplicité et l’exhaustivité de ce document en font en outil indispensable, à la fois pour faciliter la tâche du contribuable et pour lui offrir la possibilité de diminuer sa charge fiscale.

Vous êtes propriétaire et n’avez pas reçu ce formulaire?

Tout propriétaire de villa ou d’appartement inscrit auprès de la Chambre genevoise immobilière (CGI) recevra cette liste des déductions fiscales en même temps que sa cotisation 2020. Si vous n’êtes pas encore membre de la Chambre genevoise immobilière (CGI), profitez de l’action spéciale «nouveaux adhérents»: Pour toute nouvelle adhésion avant le 31 mars 2020, la séance d’information «Déductibilité des frais d’entretien» et la liste des déductions fiscales sont offertes. Il suffit de contacter le secrétariat de la CGI (tél. 022 715 02 00 ou de vous rendre sur www.cgionline.ch).

Séance d’information «Déductibilité des frais d’entretien»

Deux séances d’information ont été spécialement mises en place afin d’expliquer le formulaire de la liste des déductions fiscales et divers sujets ayant trait à la fiscalité immobilière. Deux dates pour une même séance d’information, permettant au plus grand nombre de bénéficier de conseils avisés: le 24 février et le 16 mars 2020, à 18:00 au Centre de formation professionnel de l’immobilier, rue de la Rôtisserie 4 (1er étage). Cette séance est gratuite pour les membres de la CGI et ouverte au public, moyennant une finance d’inscription de CHF 70.- (hors taxes). n

Inscription préalable requise et nombre de places limité. Renseignements complémentaires et inscriptions: www.cgionline.ch



Télécharger