Au-delà de la caution classique

Une nouvelle assurance couvre les loyers impayés 

Les propriétaires d’objets immobiliers mis en location vont enfin pouvoir se protéger de façon optimale contre des risques qui étaient imparfaitement couverts jusqu’à aujourd’hui en Suisse. Les assureurs en ligne Web Caution et Rouky SA s’unissent pour proposer aux propriétaires d’appartements et de villas une garantie d’impayés de loyer de douze mois.

Jusqu’à aujourd’hui, les sociétés de cautionnement de loyer ne garantissaient que la couverture des trois premiers mois en cas de défaut de paiement du locataire. Cependant il est fréquent de constater que cette garantie ne couvre pas l’intégralité des frais de remise en état du bien et l’intégralité de la perte de loyer du propriétaire. Partant de ce constat, Web Caution et Rouky SA se sont associés pour distribuer une solution en commun.

Deux partenaires complémentaires 

Marque de la société Expert Caution SA, basée à Genève et créée par Gérald Follonier – auteur du premier livre sur le sujet – «Les clefs de la garantie de loyer» (disponible en version numérique ou papier sur le site www.webcaution.ch) – Web Caution est la première société de cautionnement de baux à loyer entièrement informatisée. Pour sa part, Rouky SA, fondée en 2017 par Pascal-Henri Vuilleumier, propose à la vente en ligne des assurances couvrant les impayés de loyers et les dégâts causés par les locataires.

Le terrain était donc tout trouvé pour associer les compétences des deux partenaires, de manière à élargir les couvertures d’assurances nécessaires aux locataires et aux propriétaires.

L’assurance la plus complète 

En assurant les risques auprès de la compagnie d’assurances suisse Generali, les deux partenaires ont développé une solution offrant la sérénité aux locataires et aux propriétaires. Le cautionnement des trois mois légaux est assuré par Web Caution, alors que les éventuels mois supplémentaires sont couverts durant neuf mois par Rouky SA.

Les deux sociétés, actives dans l’insurtech, ont développé des plates-formes de gestion entièrement numérisées, permettant de faire profiter leurs clients de substantielles économies de primes.

François Berset 

 



Télécharger