AZNAR & CIE

Aznar & Cie poursuit sa collaboration fructueuse avec les institutions financières

Voilà plus de 10 ans qu’Aznar & Cie est au service de ses clients. La réussite de cette société spécialisée en financement immobilier est certes due aux compétences de son équipe, mais sans les banques et les compagnies d’assurance partenaires, rien ne serait accompli! Au nom d’Aznar & Cie, le directeur de vente Frédéric Malgioglio tient à remercier chaleureusement les organismes financiers avec lesquels il a l’habitude de travailler.

– Vous fonctionnez de manière complémentaire avec certains établissements de financement. Comment s’effectuent ces synergies?

– Nous avons une relation privilégiée avec un réseau de banques et d’assurances renommées de la place. Notre rôle consiste à constituer et fournir l’étude complète du dossier de financement. Nous recherchons la meilleure offre de prêt hypothécaire en nous adressant à l’établissement financier qui correspond le mieux au profil du client; en effet, chaque organisme a ses propres spécificités et il est essentiel de bien cibler la demande, nous ne faisons pas de tourisme bancaire. Cela représente également un gain en temps et en argent pour tous. Nos partenaires font preuve d’une grande disponibilité à notre égard et montrent beaucoup de réactivité.

– Du point de vue du futur acquéreur, quels sont les avantages à passer par vos services plutôt que directement par la banque?

– De manière générale, cela leur permet d’acheter dans des conditions optimales et d’obtenir un financement dans des délais records. Un exemple: j’ai déposé vendredi un dossier pour lequel un accord de principe a été obtenu le lundi matin suivant! Le fait de traiter et de conclure un important volume d’affaires hypothécaires nous donne accès à de meilleurs taux et des conditions d’emprunt plus favorables. Par ailleurs, lorsqu’un client se rend dans une banque ou une assurance, il se trouve face à un généraliste qui fait appel, dans un second temps, à un spécialiste. Des étapes inexistantes chez Aznar & Cie, puisque l’on est de suite en contact avec un professionnel du financement hypothécaire, neutre et indépendant, et ceci auprès de tous les instituts financiers.

– Qu’offrez-vous de plus à vos clients? 

– Nous nous chargeons bien entendu de la recherche de l’hypothèque. Mais notre rôle va bien au-delà: le particulier est accompagné de A à Z dans le processus d’achat du bien immobilier convoité. Chaque projet est considéré avec soin, de manière réaliste et en offrant des solutions sur mesure. Nous effectuons le calcul de la capacité d’achat du client, permettant ainsi de définir la limite à ne pas dépasser, en tenant compte des exigences bancaires, des liquidités nécessaires et des frais annexes. Nous le guidons sur la stratégie à mettre en œuvre pour constituer des fonds propres. En outre, des conseils avisés en matière de fiscalité, de prévoyance, de succession et de renouvellement d’hypothèque peuvent être fournis. J’ai ainsi suivi plus de 1000 dossiers, du cas le plus simple au plus complexe. Mes remerciements vont à l’ensemble de mes clients pour la confiance qu’ils m’ont accordée!

– Quels rapports entretenez-vous avec vos partenaires financiers?

– Outre les affaires, les relations humaines sont essentielles. Nous avons progressivement développé non seulement des liens professionnels, mais aussi conviviaux. Un coup de fil ou une rencontre autour d’une tasse de café nous permet d’échanger sur les défis et évolutions de nos métiers respectifs. Ce dialogue est indispensable et primordial à mes yeux!

Véronique Stein

Aznar & Cie 

GE: Route de Thonon 61 – 1222 Vésenaz – Tél. +41 (0)22 827 19 19

VD: Chemin de Pallin 6 -1009 Pully – Tél. +41 (0)21 925 72 95

VS:  Tél. +41 (0)27 485 42 09

 



Télécharger