Car Cosmetic

L’art de sublimer votre véhicule

Pour les passionnés les plus exigeants, le vrai luxe automobile s’inscrit dans l’obsession du détail pour le nettoyage, la protection et la sublimation de votre véhicule, qu’il soit neuf ou ancien. Basé aux Acacias, actif de Genève à Lausanne, Car Cosmetic, c’est la garantie d’un véritable savoir-faire d’esthète pour des résultats personnalisés spectaculaires et une brillance exceptionnelle.

Voiture, voiture, suis-je toujours la plus resplendissante, la plus rare à ton volant? Fabuleux objet que cette peau d’acier qui, grâce aux soins méticuleux de l’entreprise Car Cosmetic, se révèle plus belle qu’à la sortie de l’usine, tandis que les voitures anciennes à rajeunir ou rénover retrouvent leur originelle superbe offerte aux émotions culturelles patrimoniales. Pour Anthony Suau, patron de la société genevoise, une automobile n’est elle-même que si elle sait s’élever au rang de légende. Pris au jeu de perfectionner la perfection, il a fait métier, depuis 2016, de son irréductible passion du bichonnage, poussant toujours plus loin la précision et la haute qualité de ses réalisations.

Le detailing, métier d’orfèvre

Prisé par les fous de voitures et les collectionneurs, le detailing, venu des Etats-Unis et d’Angleterre, désigne l’art d’aller dans le moindre détail. «Le genre de détails qui fait toute la différence, indique Anthony Suau. Comme le fait d’utiliser six brosses de forme et de taille différentes pour nettoyer une roue, de dépoussiérer les grilles d’aération aux pinceaux, de passer 3 heures allongé par terre pour rénover des sorties d’échappement, de rénover les optiques, démonter des roues pour mieux nettoyer les étriers de frein». Ferrari, Porsche, Aston Martin, Audi, Mercedes-Benz…, les valeurs du luxe ont muté, le vrai chic misant sur cette foultitude d’attentions particulières qui s’inscrivent dans une programmation de soins hors normes, assurant au final une brillance de carrosserie avec un effet de profondeur incomparable. Sept étapes se succèdent pour prélaver, laver, décontaminer, supprimer les micro-rayures, les traces de calcaire, les impacts de graviers et les hologrammes, polir, lustrer, cirer, protéger durablement par un traitement céramique et assurer les finitions, tandis que l’habitacle a droit au plus fin des nettoyages et à la restauration des cuirs usés. «Chaque matériau, chaque surface, peut bénéficier d’un soin qui lui est propre: carrosserie, chromes, vitres, capotes, aluminium, tissus, cuirs, plastiques…». Exécutées en atelier ou à domicile grâce à un véhicule équipé, toutes les prestations sont personnalisées et le sur-mesure est à votre portée sur demande. Grâce à une méthodologie bien rodée et aux produits utilisés, «le detailing n’a pas réellement de limite, indique le spécialiste, si ce n’est le budget du client et les détails qu’il nous demande de traiter. En moyenne, c’est trois jours de travail, mais cela peut aller jusqu’à une centaine d’heures. On peut même équiper le véhicule d’un film de protection transparent qui, notamment en circuits, protège des éclats de cailloux». La clientèle de Car Cosmetic? Des privés, bien sûr, soit pour magnifier leur propre bien et préserver leur investissement, soit en vue d’une expertise, mais également des concessionnaires de voitures neuves et des professionnels de la voiture d’occasion.

Do it yourself entre deux entretiens

Une sublimation pérenne ne requiert plus que l’entretien soigné. Entre deux prestations de maintenance professionnelle, Anthony Suau met sa compétence à votre service en proposant diverses formations (du stage de découverte à la formation en profondeur) de nettoyage et d’embellissement et, afin de pouvoir réaliser ce que vous avez appris, propose la gamme complète des produits et accessoires «Alchimy 7», dont il est le distributeur suisse exclusif.

Service de nettoyage et carrosserie

«Nous nous adaptons à tous les désirs et à tout type de voiture, de la plus simple à la plus sophistiquée, et même de motos et de bateaux». Parce qu’il n’y a pas que des passionnés de voitures, ni des voitures nécessitant forcément une réparation, Car Cosmetic propose également des prestations de nettoyage qui, sans aller dans le detailing, sont d’excellente qualité. L’entreprise dispose également d’un atelier de carrosserie traditionnelle. De quoi, pour chacun et pour tous, d’être heureux au volant d’un véhicule qui marque sa différence.

Viviane Scaramiglia

Car Cosmetic • Rue Eugène Marziano 17A, 1227 Les Acacias 

Tél. +41 79 341 75 63 • www.car-cosmetic-detailing.com

 



Télécharger