Ils nous aiment…. Et nous aussi!

Plutôt que de choisir, comme lors de nos autres anniversaires, des interlocuteurs de l’immobilier et de la construction – chacun sait que tous, sans exception, ont une bonne opinion de votre hebdomadaire favori), nous avons voulu illustrer avec quelques avis (présentés ici dans un ordre aléatoire) la variété de nos thèmes d’intérêt et de nos publics. Merci à eux!

 

Tout l’Immobilier contribue non seulement à la nécessaire diversité de la presse, mais enrichit l’information de manière qualitative.

Son indépendance est un atout majeur, de même que la ligne rédactionnelle assumée de son rédacteur en chef.

Félicitations pour ce succès entrepreneurial et longue vie!

Philippe Eberhard

Fondateur 

Cabinet Privé de Conseils SA

Genève et Berne

 

Il est primordial pour le Département du territoire de pouvoir s’adresser directement aux professionnels de l’acte de construire, qui sont ses partenaires historiques et privilégiés. Les enjeux de l’immobilier évoluent rapidement, à l’image de la dématérialisation des autorisations de construire et des normes énergétiques. D’autres sont en cours comme la nature en ville, la modularité des logements ou la participation citoyenne. Le magazine Tout l’Immobilier est un lieu de valorisation de ces thématiques.

Antonio Hodgers

Président du Conseil d’Etat

Département du territoire

Genève

 

Numéro 1000 mais toujours aussi vif d’esprit. Tout l’Immobilier est un journal ancré dans son territoire comme dans son époque, qui parvient à offrir des services de qualité, du rêve au travers des objets proposés, mais également un regard acéré sur l’actualité. J’apprécie évidemment ses analyses pertinentes dans le domaine immobilier, mais également son regard sur l’économie et la société en général.

Blaise Matthey 

Directeur général

Fédération des entreprises romandes

Genève

 

L’immobilier, la pierre protectrice, l’habitat en évolution, l’investissement durable, notre précieux hebdomadaire, gratuit de surcroît, n’a pas vocation à argumenter son existence. Il accompagne et sécurise, par son regard et son actualité, notre cadre de vie et notre espace de développement. Essentiel, nécessaire et pertinent.

Pierpaolo Pugnale, dit Pécub 

Dessinateur et Philosophe d’entreprise

Gilly/VD

 

Ce qui me plaît dans la partie rédactionnelle du journal, c’est la liberté de ton. On ose dire certaines choses, avancer certaines critiques, que la presse quotidienne ne fait pas. La diffusion de ce journal est telle que c’est un formidable moyen de toucher des gens qui affichent des intérêts variés, voire parfois opposés, et de les réunir un instant au détour d’un article qui les surprend ou les appelle. Vivre la presse libre!

Jean Romain

Ancien Président du Grand Conseil

Genève

 

De la Culture à l’Immobilier il n’y a parfois qu’un pas, que nous avons franchi allègrement au Théâtre de Carouge:

À vendre La Cuisine, incomparable Théâtre éphémère que nous avons bâti en attendant le futur Théâtre en construction. Vue imprenable sur la scène, grand jardin recommandé!…

C’est toujours un plaisir d’apprendre en vous lisant. Au nom de toute ma chère équipe, je vous souhaite un grand M….. pour les 1000 prochains numéros!

Jean Liermier

Directeur du Théâtre de Carouge

 

J’apprécie Tout l’immobilier, car il s’agit d’un journal indépendant, local et gratuit. Il traite l’actualité au travers d’articles de fond, permettant ainsi aux Genevois et aux Genevoises de se forger une opinion sur des thématiques qui les concernent. Ce journal reflète par ailleurs l’importance du secteur immobilier à Genève.

Nathalie Fontanet

Conseillère d’Etat 

Département des Finances et des Ressources humaines

Genève

 

Tout l’Immobilier est devenu, en 1000 numéros, le média indispensable et incontournable du secteur à Genève. Destiné à un large public et accessible à tous, il est l’organe de presse qui renseigne, explique et montre l’activité immobilière du canton.

Nous avons plusieurs fois publié des articles ou y avons été cités, toujours dans des reportages intéressants et bien documentés. Tout l’Immobilier est une publication utile, contrairement à d’autres journaux dont l’activité essentielle est trop souvent de dire, comme s’en amusait G.K. Chesterton, que Lord John est mort à des gens qui ne savaient pas qu’il existait.

Patrice Bezos

Architecte aga-sia, Favre & Guth SA

Genève

Il est malheureusement trop rare de pouvoir lire un journal indépendant. Tout l’Immobilier est de ceux-ci et fait du vrai journalisme. Un créneau qui tend à disparaître lorsque l’on ne suit pas la pensée unique… A l’UDC, nous en savons quelque chose, puisque trop souvent, nos citations sont coupées ou tout simplement oubliées. Longue vie à Tout l’Immobilier et Joyeux anniversaire à toute l’équipe!

Céline Amaudruz

Conseillère nationale

Vice-présidente de l’UDC suisse

Genève

En deux mot, vite lu, bien lu!

Le journal Tout l’Immobilier est toujours très pertinent, car il traite des sujets au cœur de l’actualité; il est très apprécié pour  son contenu très varié.

L’hebdomadaire est toujours très attendu dans nos bureaux.

Sylvain Roch

Membre de la Direction

V.GUIMET FILS SA

Genève

Joyeux anniversaire à Tout l’Immobilier/Emploi & Formation! Bravo pour votre numéro 1000! Votre hebdomadaire  est un précieux partenaire depuis des dizaines d’années pour notre Ecole de Langues et Centre de Pédagogie et nous vous en remercions chaleureusement.

Cette longue collaboration sans nuage nous a permis de partager avec vos lecteurs des informations et réflexions concernant  l’apprentissage accéléré des langues, des solution pédagogiques novatrices pour  enfants et jeunes avec besoins spécifiques et de nombreux autres sujets didactiques et pédagogiques.

La collaboration avec notre interlocuteur principal Patrick Gravante a  toujours été un réel plaisir grâce à sa  gentillesse, son  professionnalisme, ses conseils intelligents, sa  manière élégante et inspirante d’être efficace et trouver des solutions à tout et toujours avec le sourire.

Nos échanges ont été toujours agréables et constructifs avec tous vos collaborateurs, et nous remercions chacun d’entre eux.

Je vous souhaite beaucoup de joie et de succès pour les prochains 1000 numéros!

Judit Varadi 

Ecole Varadi SA 

Genève

Consacrer un journal à l’immobilier est indispensable, se loger étant l’un des besoins primordiaux de l’humanité, bien se loger étant un bien-être essentiel. Pour le futur et pour affronter l’urgence climatique, il est indispensable d’améliorer l’immobilier existant et futur aux niveaux énergétique et écologique. «Tout l’Immobilier» soutient ce secteur vital, couplé de plus à l’emploi et la formation. Heureux numéro 1000!

Christian Brunier

Directeur général SIG Genève

L’intérêt public à disposer d’un organe de presse indépendant, connaissant bien sa région et s’intéressant à tous les aspects de la vie en société m’est apparu clairement lorsque Tout l’Immobilier a été le premier (et longtemps le seul) à attirer l’attention, voilà quelques années, sur un achat immobilier hasardeux, celui du 25 rue du Stand, par la Ville de Genève. Tout l’Immobilier défend parfois des idées qui ne sont pas les miennes, mais sa lecture est toujours intéressante et me permet de forger ma propre opinion.

Gérard Deshusses

Président du parti socialiste genevois

J’aime Tout l’Immobilier, j’y trouve toutes les informations dont j’ai besoin dans ce domaine. De plus, le traitement de certains événements politiques importants et de l’actualité en général est intelligent, parfois drôle, sans jamais être aligné sur la pensée unique de la dictature de l’air du temps. C’est un bon journal, qui sans être un journal d’opinion n’a pas peur d’en avoir une, qui est utile à la compréhension d’un monde de plus en plus complexe. Merci à toute l’équipe de la rédaction pour la qualité de vos articles. Je souhaite une belle et longue vie à votre journal.

Michel Balestra 

Administrateur de Balestrafic SA, Genève

MCA est constructeur de maisons individuelles en région Rhône-Alpes et nous avions un programme en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) à commercialiser sur le secteur d’Annemasse. Nous avons fait appel au journal Tout l’Immobilier pour sa visibilité sur le secteur genevois en tant qu’acteur local et frontalier, mais également afin de toucher un public différent, car nous sommes faisons en général appel à la presse locale spécialisée immobilier. Notre choix fut judicieux, car nous avons eu des retours grâce à nos parutions. Nous sommes donc satisfaits de lui avoir fait confiance. Nous renouvellerons l’expérience avec plaisir.

Céline Gadroit

Chargée de communication, MCA France

«Tout l’Immobilier – au-delà de sa vocation immobilière initiale – participe à la diversité des médias et s’affirme comme un véritable partenaire de la vie culturelle et sportive locale».

Sami Kanaan

Maire de Genève

Pour Taxiphone 022 33 141 33, le journal Tout l’Immobilier, c’est le support idéal pour communiquer hebdomadairement à tous nos clients nos nombreuses prestations.

Cédric Bouchard

Directeur

Taxiphone

Félicitations pour cette millième édition, synonyme de succès et preuve d’intérêt pour l’actualité régionale des métiers de l’immobilier et de la construction. Longue vie à Tout l’Immobilier!»

Marco Danz

Directeur général, 

Induni & Cie SA



Télécharger