THE ELECTRIC WHEELS

Convertir son vélo préféré à l’électrique

Une roue connectée capable de transformer n’importe quel vélo -même une vieille bicyclette- en vélo à assistance électrique: voilà TeeBike, la première roue avant, électrique et sans câble. Dotée d’un moteur puissant, simple et performant, cette roue vous emmènera partout! Installée en quelques minutes et équipée d’un système Bluetooth, elle est reliée à votre smartphone grâce à l’application Teebike. Un nouveau mode de transport qui allie écologie et recyclage.

Que vous ayez un vélo de ville ou un VTT, ancien ou récent, avec de bons soins, sa durée de vie est éternelle. Alors plutôt que de s’en débarrasser parce qu’il n’est plus tout à fait adapté à vos déplacements, contraintes, voire forme physique, la société The Electric Wheels vous propose de l’électrifier. Vous découvrirez ainsi les formidables sensations de la mobilité électrique. La terre devient plate, vous avalez aisément les kilomètres et vous montez les côtes sans être essoufflé.

Basée à Genève, The Electric Wheels importe et commercialise des produits de mobilité urbaine. L’entreprise s’est donné comme mission de choisir les fabricants qui se démarquent en matière de performance, de fiabilité et de qualité. The Electric Wheels vous conseille sur le moyen de transport électrique le plus adapté à vos usages. Outre TeeBike, son produit phare, la boutique en ligne propose une gamme de trottinettes, scooters et vélos électriques, des modèles au top de l’innovation technologique.

Sans sueur et toujours à l’heure

Nul besoin de connaissances techniques, la roue Teebike est facile à installer. En moins de cinq minutes et avec de simples outils (fournis lors de l’achat), votre banale roue de vélo est remplacée par ce bijou d’ingénierie. Teebike est équipée d’un moteur électrique convenant à toutes circonstances. Grâce à l’application TeeBike, votre téléphone est doté d’un tableau de bord qui permet de piloter la roue. Trois niveaux d’assistance sont possibles, avec une vitesse de 25km/h maximum.

Besoin de redémarrer à un feu ou dans une montée? Actionnez la fonction «boost» et vous êtes lancé. Il est également possible de couper le moteur et de rouler sans électricité. Enfin, même sans connexion ou si l’on a oublié son téléphone, la roue Teebike fonctionne, puisqu’elle a gardé en mémoire les derniers réglages. Par ailleurs, l’application fournit des indications sur la vitesse et le nombre de kilomètres parcourus. Si nécessaire, la fonction antivol peut être actionnée: en cas de mouvement ou de manipulation suspects, une alarme retentit et la roue se bloque.

Teebike réinvente la roue

Conçue avec des piles dernière génération et de haute qualité, la batterie de haut de gamme garantit une autonomie pouvant aller jusqu’à 80 km. Le rechargement de la batterie est aussi simple que pour un téléphone. Connectez le chargeur à l’axe de votre roue, branchez-le sur une prise électrique et quatre heures plus tard, elle sera rechargée à 100%! La seule contrainte est la nécessité d’avoir une prise à proximité de son vélo; si ce n’est pas le cas, par exemple si vous habitez à l’étage, en deux temps trois mouvements, la roue est enlevée puis rechargée à une prise standard de votre appartement. Il existe 4 formats de roues (20’’, 26’’, 27.5’’ et 28’’), dont le poids moyen est de 7 kg.

La roue TeeBike est vendue à un prix abordable (CHF 750.–). Avec un vélo «classique» payé environ CHF 200.-, le tout reviendra à moins de CHF 1000.- et vous aurez donné une seconde vie à votre vélo! Les roues sont garanties deux ans et un service après-vente est disponible chez The Electric Wheels.

Ne l’oublions pas: le vélo, en tant que loisir et mode de transport, contribue à la santé et à un meilleur environnement. Alors, tous en selle!

Véronique Stein

www.the-electric-wheels.chcontact@the-electric-wheels.ch

Tél.: +41 22 575 25 30 

 



Télécharger