Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier que vous souhaitez vendre ou mettre en location? Villa, appartement, parking ou local commercial à Genève, dans la région genevoise ou nyonnaise? Tout l’Immobilier constitue le support idéal pour passer votre annonce.

Tout l’Immobilier centralise toutes les annonces immobilières locales. Avec des parutions hebdomadaires en tous ménages, Tout l’Immobilier a trouvé sa place dans la plupart des foyers genevois avec plus de 158'000 exemplaires diffusés. Grâce à notre site Web, nous avons élargi nos frontières de diffusion en étant visible par toutes les personnes intéressées par l’immobilier genevois et nyonnais partout dans le monde!

Il ne vous reste plus qu’à compléter les éléments demandés, et votre annonce sera diffusée dès la semaine prochaine! Vous trouverez ci-dessous les critères techniques et tarifaires pour passer votre annonce en toute tranquillité. Vous avez un doute, une question? Contactez l’un de nos commerciaux, qui se fera un plaisir de vous répondre!

Informations

Données techniques

Tirage
158’765 ex. certifiés REMP/CS

Parution
Hebdomadaire le lundi, 45 parutions / an
Sauf : 01.01 | 02.04 | 23.07 | 30.07 | 06.08 | 13.08 | 24.12

Diffusion
Tous ménages, Z.E. 11, + 400 caissettes
(Canton de Genève, La Côte et District de Nyon )

Tarifs

Prix au mm par colonne
Annonce en noir/blanc:
CHF 2.10 x mm/colonne (Hors taxes)

Annonce en quadrichromie:
CHF 2.52 x mm/colonne (Hors taxes)

Largeurs de colonnes
Nombre de colonnes:
1 2 3 4 5 6 7 8
Largeurs en mm:
23 | 49 | 75 | 101 | 127 | 152.5 | 178.5 | 204

Caractéristiques 

Remise matériel
Jeudi précédant la parution avant 16 h.

Matériel plein
PDF/X (quadrichromie, polices et images incluses).

Annonce à composer
Textes: Word (doc). Logos: textes vectorisés, format EPS.

Images
tif, eps ou jpeg. Résolution: 300 dpi

Informations concernant les annonces

1) Le délai de remise du matériel ou de commande d'annonce par Internet au moyen du formulaire ci-dessous est fixé au jeudi 16 h pour une parution le lundi suivant. Les annonces qui nous parviennent après ce délai paraîtront le lundi suivant.

2) Attention à la longueur du texte: par exemple une annonce de 2 colonnes x 25 mm = 100 caractères (y.c. les espaces). Vous pouvez vous référer aux exemples présentés ici.

3) Si vous voulez insérer une image dans votre annonce (possible seulement pour des annonces à partir de 2 col. x 50 mm), faites-nous parvenir votre photo par mail à l'adresse mb@toutimmo.ch aux formats suivants: .eps, .jpeg, .png ou .tif.

Passez une annonce

En savoir plus sur comment passer une annonce

Faire paraître votre annonce dans Tout l’Immobilier est désormais un jeu d’enfant! Il vous suffit de compléter les éléments du formulaire de cette page et d’insérer la photo que vous souhaitez; vous pourrez même payer en ligne, et en un tour de main, votre annonce sera diffusée la semaine suivante.

Avant de vous lancer, prenez connaissance de l’encart «informations concernant les annonces» stipulant les délais à respecter, les dimensions de l’annonce, etc… qui vous aiguillera pour la rédaction de votre annonce et la gestion des parutions.

Voyons cela par étape. Tout d’abord, complétez les éléments vous concernant: précisez si vous êtes un particulier ou un professionnel; indiquez vos coordonnées complètes sans oublier votre numéro de téléphone ou une adresse mail pour pouvoir vous joindre en cas de questions avant parution.

Ensuite, vous passerez aux informations concernant l’annonce elle-même: mentionnez la taille de l’annonce que vous souhaitez, en nombre de colonnes et quelle hauteur en millimètres. La taille de l’annonce induira le tarif de celle-ci, tout comme le choix entre un encart couleur (quadrichromie) ou en noir et blanc. Il vous faudra également spécifier le nombre de parutions que vous souhaitez programmer et à partir de quel lundi vous demandez la diffusion.

Enfin, viennent les données concernant spécifiquement votre bien: précisez si vous souhaitez le louer ou le vendre, de quel type de bien il s’agit (villa, appartement, local commercial…) et dans quelle région il se situe. Il vous faudra ensuite rédiger le texte de l’annonce: restez simple et concis, n’hésitez pas à donner quelques détails qui apportent une valeur ajoutée à votre logement: le nombre de pièces, la taille des pièces, une exposition ou une luminosité particulière, l’environnement du bien (calme ou en centre-ville), à quel étage se situe le logement, etc… N’oubliez pas que le lecteur a besoin de s’imaginer le logement et de s’y projeter pour faire la démarche de demander des informations complémentaires et de le visiter!

Une fois votre annonce rédigée, il ne vous restera qu’à y ajouter une image, représentative. Là encore, le choix n’est pas anodin. Il doit susciter l’envie, privilégiez donc une photo prise par une journée ensoleillée, si possible, avec un angle de vue bien cadré!

En tenant compte de ces éléments, vous mettrez toutes les chances de votre côté. Et en cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter l’un de nos commerciaux!